Colite ulcéreuse, maladie inflammatoire du gros intestin

Colite ulcéreuse, maladie inflammatoire du gros intestin

Ayant moi-même été affligée d’une colite ulcéreuse sévère, j’ai dû passer au travers de nombreux traitements et faire de nombreuses recherches sur ce sujet.

La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire du gros l’intestin. Elle se différencie de la maladie de Crohn où l’inflammation peut se situer n’importe où dans le tract gastro-intestinal (GI), de la bouche à l’anus.

Les symptômes de la colite ulcéreuse sont diarrhées fréquente set sanglantes, besoin urgent et fréquent d’aller à la selle, perte de poids réduction de l’appétit, anémie partielle, fièvre et peuvent inclure des douleurs abdominales et crampes.

En médecine allopathique, les traitements visent à réduire l’inflammation et éliminer les symptômes. Les médicaments utilisés sont des anti-inflammatoires, des corticostéroïdes, des immunosuppresseurs et ça peut aller jusqu’à la chirurgie (enlever le gros intestin).

Lorsque nous sommes affligés d’une maladie, nous avons l’impression d’être seuls. Les médecins sont tellement débordés, ils appliquent des protocoles et nous sommes expédiés de leur bureau le plus vite possible afin qu’ils passent au prochain patient.

Lorsque nous sommes affligés d’une maladie, nous avons l’impression d’être seuls. Les médecins sont tellement débordés, ils appliquent des protocoles et nous sommes expédiés de leur bureau le plus vite possible afin qu’ils passent au prochain patient. Nous ne pouvons les blâmer, c’est le résultat de notre système de santé.

J’aimerais vous faire bénéficier de mes recherches.

Premièrement il est important de ne pas arrêter les traitements de votre médecin. Ensuite il est possible d’aider à faire diminuer l’inflammation au niveau de l’intestin en suivant un régime alimentaire à carbohydrates spécifiques. La diète d’Elaine Gottshall est la meilleure et la plus facile à suivre. Cette diète peut aider les personnes qui souffrent aussi de la maladie de chron, de la maladie celiac, de diverticulites, de fibrose kystique et de diarrhée chronique.

The Specific Carbohydrate Diet

https://breakingtheviciouscycle.info

Les aliments permis et interdits

https://breakingtheviciouscycle.info/legal%2Fillegal-list-pdf

Ensuite lorsque la maladie est stabilisée par des médicaments, il est possible de participer à une étude qui augmente les bonnes bactéries dans l’intestin par une greffe de matière fécale. Il faut remplir certaines conditions et ils obtiennent un bon pourcentage de guérisons.

Voir l’information sur le site de Crohn & Colite Canada

https://crohnetcolite.ca/A-propos-de-ces-maladies/Parcours-de-la-MII/Traitement-et-medicaments/Greffedematierefecale

Crohn & Colite Canada peut aider et soutenir les personnes affligées de colite ulcéreuse et de la maladie de crohn.

https://crohnetcolite.ca/A-propos-de-nous

L'exercice la panacée de notre monde contemporain

L'exercice la panacée de notre monde contemporain